Les blogs d’entreprises

the-web

Les blogs d’entreprise sont des blogs qui sont gérés par l’entreprise elle même. Ils peuvent avoir plusieurs utilités pour l’entreprise et notamment l’aider dans le domaine du marketing, de la politique ou encore de la communication car les blogs leur permettent une exposition en plus étant donné que les blogs sont sur internet. Cela permet donc à l’entreprise d’élargir son champ d’action. Quand une entreprise veut créer un blog, elle a le choix entre un blog interne et un blog externe.

Les blogs internes sont consultables depuis l’intranet de l’entreprise même et il n'a d'utilité que pour les salariés de l’entreprise. Ils servent à communiquer au sein de l’entreprise. Les blogs externes eux sont consultables depuis Internet et servent à diffuser les idées de l’entreprise. Ces variétés de blogs d’entreprise sont très nombreuses.

Leur utilité

Les blogs d’entreprise peuvent avoir des avantages pour l’entreprise : en communication car l’entreprise peut dialoguer avec ses clients depuis le blog, en réferencement car un blog a plus d’exposition qu’un site, à cause des mécanismes d’un blog. Également en terme d’image car cela peut rajeunir une entreprise, elle peut lui donner un aspect moderne. De plus aujourd’hui 15% des entreprises les plus grosses ont un blog, ce qui démontre leur utilité.

Tous les secteurs d’entreprise sont représentés à travers ces blogs, comme la restauration ou l’hôtellerie. Cependant les blogs doivent être constamment mis à jour, il faut qu’il y ait du nouveau contenu pour intéresser les lecteurs. De plus les salariés doivent communiquer au sein de leur entreprise pour poster des informations sur le blog. Cependant ces inconvénients restent moindres comparé aux avantages que rapportent ses blogs aux entreprises.

Image provenant de Scott McLeod Flickr.com de Tous droits réservés